De gauche à droite: Frédéric Genta, délégué interministériel en charge de la transition numérique; Martin Péronnet, directeur général de Monaco Telecom; le prince Albert II; le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei; Shi Weiliang, directeur général de Huawei France; et Zhu Huimin, dire... Photo Ludovic Mercier

Monaco sera le premier pays au monde à être couvert par la technologie 5G!

Un accord a été signé, ce vendredi à Pékin, entre le géant chinois Huawei et Monaco Telecom. Dès 2019, la Principauté sera au cœur d’une révolution dans l’univers des communications et de la téléphonie

C’est dans un endroit très improbable que s’est déroulé, ce vendredi, l’un des événements les plus historiques pour le futur très proche de la Principauté.

A environ une heure de route du centre de Pékin, dans un bâtiment aux proportions colossales et au style "Châteaux de la Loire" – revisité par l’œil chinois –, Monaco Telecom a signé avec le fabricant chinois Huawei, un accort de déploiement de la 5G.

Cet accord a été signé par Martin Péronnet, directeur général de Monaco Telecom, et Shi Weiliang, directeur général de Huawei France, en présence du prince Albert II et de Ren Zhengfei, fondateur de Huawei.

"Huawei et Monaco Telecom ont des gênes en commun, de toujours vouloir...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter