Alexis Synodinos : «Ce bateau, c'est l'ami des plongeurs. » (Photo Guillaume Aubertin)

Le catamaran 100% solaire débarque à Monaco

C'est un bateau unique en son genre qui mouille en ce moment en rade de Toulon. Equipé d'une cinquantaine de panneaux électrosolaires, Heliodive sera à Monaco en fin de semaine

Les apparences sont parfois trompeuses. Et la vie souvent pleine de paradoxes. Malgré son parfait look de marin (lunettes de soleil, chemise à manches longues, bermuda et chaussures de pont), Alexis Synodinos avoue avoir le mal de mer. C'est un peu ballot pour un homme de la mer.

Mais après tout, sa passion première n'est pas réellement la navigation, mais plutôt la plongée. Et c'est précisément ce qui l'a poussé à concevoir un bateau unique en son genre, idéalement pensé, donc, pour les adeptes de plongée sous-marine. Son nom : Heliodive. ""Helio" comme le soleil en grec, et "dive" comme la plongée en anglais", précise ce Parisien originaire du pays de la feta et du sirtaki.

Comme Solar Impulse

"Ce bateau, résume Alexis Synodinos, c'est vraiment l'ami des plongeurs puisqu'il fonctionne sans carburant, sans bruit, sans biocide, sans fumée, ni odeur…"

Sa force réside dans son toit,...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter