Le grand gagnant, c'est finalement l'association Photo Jean-François Ottonello

Les grands chiffres de la No Finish Line de Monaco

La 18e édition de la No Finish Line vient de s'achever en Principauté avec un record de participation... et donc de générosité!

Cette course caritative a fait exploser toutes les espérances des organisateurs, qui s'étaient fixés l'objectif de 400.000 km à parcourir. Mais dimanche soir, on était loin d'imaginer que les quelque... 12.967 coureurs et marcheurs de cette épreuve - qui a duré 8 jours - avaient galopé 436.963 km au total!

Le premier, Amine Youness, d'origine marocaine, comptabilise 202 km parcourus, tandis que chez les dames, Emilia Rais a avalé 187 km.

Mais sur la totalité de l'événement, c'est l'Italien Fausto Parigi qui a remporté la Coupe du Prince avec ses 1026 km; côté dames, Mimi Chevillon arrive 8e au classement général avec 794 km au compteur!

Le grand gagnant, c'est finalement l'association "Children and Future", qui recueille ainsi 436.963 euros de promesses de dons, qu'elle aura à cœur d'investir dans des projets variés au profit d'enfants d'ici et d'ailleurs (opérations chirurgicales du cœur, des jeux adaptés aux enfants en situation de handicap à Monaco et Nice, orphelinat au Bénin...).