Chaque année ils sont plus nombreux à venir profiter du cadre idyllique pour se dépenser et faire une bonne action. Photo Jean-François Ottonello

Les cinq chiffres à retenir de la No Finish Line

La course caritative qui a commencé samedi dernier rencontre un succès extraordinaire.

Ils sont de plus en plus nombreux à participer pour récolter 1€ par kilomètre parcouru. Et ces généreux courageux en ont enquillé des kilomètres ! Le record pourrait être dépassé, et le succès de l’événement est sans précédent.

13534 : c'est le nombre total d'inscrits à la course version 2017. Ils sont 893 de plus que l'an dernier. Coureurs, athlètes, piétons, enfants scolarisés à Monaco, personnes âgées : tout le monde participe. Cela représente environ 1,5 fois le nombre de citoyen de nationalité monégasque.

10986 : c'est le nombre de personnes qui sont venues courir sur les cinq premiers jours. Il reste encore trois jours pour que les 2548 personnes inscrites qui n'ont pas encore couru pour venir fouler la digue de Fontvieille avec leurs jolies baskets.

255661 km : c'est la distance totale parcourue par tous les participants, ce jeudi à 14h00. C'est plus de 6 fois le tour de la planète, et environ 24000km de plus que l'an dernier à la même étape. D'après les organisateurs, l'objectif fixé à 400000km devrait être atteint sans trop de difficultés.

1178 : c'est le nombre de kilomètres parcourus, à eux deux, par celui et celle qui sont pour l'instant en tête du classement. 674 km pour lui, et 504 km pour elle. En cinq jours !

13 : c'est l'âge de Mathys, un jeune coureur qui a parcouru hier 42 kilomètres en 5h30, soit à peu près l'équivalent d'un marathon. Il court sans relâche depuis le début de l'épreuve, chaque jour après l'école. Comme quoi, la valeur n'attend pas le nombre des années !