Faites chauffer les appareils, les stars de la télé débarquent ce vendredi à Monaco ! Photo Jean-François Ottonello

Les 5 bonnes raisons de venir au Festival TV de Monte-Carlo

Le Festival de la télévision de Monte-Carlo ouvre aujourd’hui sa 58e édition et s’installe au Grimaldi Forum jusqu’au 19 juin. Voici pourquoi vous devez aller y faire un saut dès ce soir

Tous les ans pendant quatre jours, les acteurs et actrices du petit écran envahissent la Principauté pour le Festival de télévision. Vous n’y êtes jamais allé? On vous donne les raisons de le faire cette année.

1 Pour rencontrer des stars

Vous n’avez pas besoin de ce top pour le savoir: oui, au Festival de la télévision de Monte-Carlo, vous verrez des stars. Alors on prépare dès à présent les pancartes "Shemar Moore would you marry me?" en espérant une réponse positive de sa part. Vous pouvez aussi assister aux différentes séances de dédicaces pour avoir un souvenir écrit de vos acteurs et actrices favoris. Les comédiens des séries Chérif et Demain nous appartient assureront les signatures. Plusieurs rencontres seront également prévues lors des différents "Behind the scenes" et rencontres lecteurs.

2 Pour assister aux projections

Durant toute la durée du Festival, des projections publiques sont organisées. Ainsi, vous pourrez découvrir, en avant-première, la nouvelle série portée par James Lafferty et Stephen Colletti (Les Frères Scott), Everyone is doing great et du film Contagious Courage, en présence de Betty Williams, prix Nobel de la paix 1976, dont il est inspiré.

3 Parce que vous pouvez danser

"Sur un paso-doble, Béatrice et Maxime Dereymez…" C’est peut-être ce que l’on entendra sur le parvis du Grimaldi Forum dès lundi prochain. En effet, les danseurs de la troupe D’pendanse, constituée des danseurs officiels de "Danse avec les stars", animeront la fan zone du Festival en proposant chorégraphies et initiations. Qui est-ce qui va impressionner tout le monde à la prochaine fête de famille? Ce sera vous avec vos pas endiablés.

4 Pour vous faire repérer

Vous avez toujours rêvé de crever l’écran? Préparez-vous. Producteurs et réalisateurs seront également présents tout au long du festival, à l’instar du créateur de la série Casa de Papel, Alex Pina. Alors on s’entraîne à jouer la tristesse, la colère ou le braqueur de banque et on montre de quoi on est capable. Qui sait? Peut-être que l’année prochaine, c’est vous qui foulerez le tapis rouge.

5 Parce que vous pouvez jouer la star

Le saviez-vous? La cérémonie d’ouverture et celle des Nymphes d’Or sont ouvertes au public – dans la limite des places disponibles. Alors, mesdames et messieurs, parez-vous de votre plus belle robe, costume, bijoux et faites sortir la star qui est en vous. Ajoutez-y quelques amis qui jouent les faux paparazzis et le tour est joué. Mettez le paquet!