Seuls Stéphane Valeri et Jean-Louis Grinda débattront, Béatrice Fresko-Rolfo ayant refusé les modalités imposées par ses adversaires. Photos Jean-François Ottonello et Cyril Dodergny

Election nationale: un débat à deux sur Youtube lundi soir

Les têtes de liste de Primo! et Union monégasque, Stéphane Valeri et Jean-Louis Grinda débattront lundi soir dans les locaux de Radio Monaco, en direct sur Youtube, sans la tête de liste Horizon Monaco Béatrice Fresko-Rolfo.

"Sollicitée par les têtes de liste de Primo! (Priorité Monaco) et d’Union Monégasque, Radio Monaco organisera un débat entre Stéphane Valeri et Jean- Louis Grinda, lundi 5 février 2018 à 19h, en collaboration avec les rédactions de Monaco Hebdo et de L’Observateur de Monaco" a annoncé la station monégasque par voie de communiqué ce jeudi matin. 

Diffusé sur Youtube

Les candidats s'affronteront pendant une heure, lors d'un échange qui sera diffusé sur la chaîne Youtube de Radio Monaco.

Béatrice Fresko-Rolfo, la candidate à la tête de la liste Horizon Monaco, ne participera pas. Elle a expliqué sur les réseaux sociaux ce mercredi, qu'elle refuse de participer à trois débats à deux comme le demandait ses adversaires, et préfére un seul débat à trois.

Ultimatum

Avant de lancer un ultimatum: "Je demande une dernière fois à Messieurs Grinda et Valeri de se positionner clairement avant jeudi 1er février midi quant à l'organisation d'un débat à trois légitime et encadré, afin d'offrir aux monégasques l'échange honorable et équitable qu'ils méritent."

Cliquez ici pour voir le contenu

LETTRE MORTE

Lors d'une conférence de presse publique organisée ce mercredi soir, Jean-Louis Grinda lui avait répondu: "Je voudrais tout de même rappeler que j’ai pris ma plume en décembre pour écrire au ministre d’Etat, à Monsieur Valeri et à Madame Fresko.  Seule Madame Fresko ne m’a pas répondu. C’est un fait avéré. On peut donc légitimement se poser la question de son véritable intérêt pour débattre."