L’an dernier, la princesse Charlène avait assisté au cocktail et au début du Bal de Noël. DR

La princesse Charlène attendue pour le 12e Bal de Noël qui lance les fêtes de fin d’année à Monaco

Ce samedi, la salle Belle-Epoque de l’Hermitage accueillera une nouvelle édition de cette soirée dont une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation Princesse Charlène.

Tout part de là. Le Bal de Noël donne traditionnellement le coup d’envoi des fêtes de fin d’année à Monte-Carlo. Cette nouvelle édition du dernier rendez-vous glamour de l’année se déroulera, ce samedi 16 décembre, dans la salle Belle-Epoque de l’hôtel Hermitage. Comme l’an passé, cette soirée festive et mondaine sera placée sous le haut patronnage de la princesse Charlène, dont la présence est attendue.

Victoria Silvstedt à la tombola

Ce 12e Bal de Noël s’articulera autour du thème "Welcome to the jungle". Les invités seront plongés au cœur de la jungle où des palmiers et des perroquets égaieront le décor. Sandrine Knoell Garbagnati, fondatrice de l’événement, sera accompagnée de Victoria Silvstedt, qui animera notamment la tombola.

Au cours de cette soirée, des fonds seront récoltés au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco à l’occasion d’une vente aux enchères orchestrée par Sotheby’s. Sandrine Knoell Garbagnati et son Comité international d’action se mobilisent ainsi pour soutenir la fondation de l’épouse du souverain, dont l’objectif principal est de sauver des vies en luttant contre les noyades.

Andrea T Mendoza aux platines

De nombreuses personnalités seront présentes pour célébrer cette 12e édition, parmi lesquelles le chanteur congo-suédois Mohombi. Icône de la musique latine, il a réalisé de nombreuses collaborations notamment avec Nicole Scherzinger pour son titre Coconut tree en 2011.

En 2016, il remporte un Grammy Awards pour son travail avec PitBull. À noter aussi qu’Andrea T Mendoza, DJ résident du Billionaire, enflammera ensuite la piste de danse.