Bernard Tapie se bat contre un cancer de l'estomac. Capture écran France 2

Bernard Tapie opéré en urgence du péritoine dans un hôpital de Monaco, en convalescence à Saint-Tropez

L'homme d'affaires et patron du quotidien marseillais La Provence a subi en milieu de semaine une intervention chirurgicale en urgence pour une fissure du péritoine mais "bénigne" à l'hôpital Princesse Grace de Monaco. Il poursuit sa convalescence dans sa maison de Saint-Tropez.

Selon des informations du quotidien Le Point, l'homme d'affaires est retourné ce jeudi dans sa propriété de Saint-Tropez et il y recevra les soins postopératoires. Son entourage se veut rassurant.

La brièveté de l’hospitalisation — 48 heures — et la rapidité avec laquelle il a été pris en charge ainsi que l'avis favorable des médecins monégasques qui l'ont autorisé à retourner chez lui témoignent de l'absence de gravité de l'opération.

 

Cliquez ici pour voir le contenu

L'opération sur cette membrane qui enserre les viscères, et qui avait entraîné chez Tapie une hernie abdominale s'est déroulée sans complication.

L'ancien ministre de la Ville de François Mitterrand souffre d'un cancer de l'estomac et de l'œsophage. Il avait déjà été opéré au mois de janvier à Paris et trois quart de l'estomac lui avait été retiré.

Depuis, il se bat contre la maladie et a accepté une autre chimiothérapie tout en continuant de mener une vie la plus normale possible.

La semaine dernière, Didier Deschamps, ancien capitaine de l'Olympique de Marseille et sélectionneur de l'équipe de France championne du monde, était venu lui rendre visite à Saint-Tropez.

>>RELIRE. Didier Deschamps a rendu visite à Bernard Tapie à Saint-Tropez