Après Chick Corea et Steve Gadd samedi dernier, dernière ligne droite pour le Monte-Carlo Jazz Festival à l'Opéra Garnier Photo Robert YVON

Quels artistes pour clôturer le Monte-Carlo Jazz Festival?

Après Marcus Miller le 16 novembre dernier, le pianiste Chick Corea a conduit un "all stars" samedi soir réunissant à l'Opéra Garnier de Monte-Carlo le batteur Steve Gadd, le guitariste Lionel Loueke, le contrebassiste Carlitos Del Puerto, le percussionniste Luisito Quintero et le saxophoniste Steve Wilson.

Les amateurs de jazz rock et de fusion ont pu découvrir en exclusivité l'essentiel de l'album de la formation, qui ne sortira dans les bacs que le 19 janvier 2018.

Chinese Butterfly est en effet le titre du "Chick Corea + Steve Gadd band" qui comprendra huit titres, dont une version de Return to forever chantée par Philip Bailey (Earth Wind and Fire).

Pour entendre en exclusivité mondiale les titres: Chick's Chums, Chinese Butterfly, Serenity ou A Spanish song, il fallait être à Monte-Carlo.

Le Festival de jazz se poursuit jusqu'au 2 décembre avec Diego El Cigala et Stochelo Rosenberg (30 novembre), James Carter et l'orchestre des "Triplettes de Belleville" (1er decembre), Scott Bradlee's et les Puppini Sisters (2 décembre).


Savoir+
Concerts à 20h30 à l'Opéra Garnier de Monte-Carlo.
Tarif unique: 80 euros.
Res. 377.98.06.36.36.