L'orage fait des dégâts matériels à Menton et Monaco

A l'Est du département, où des rafales ont atteint jusqu'à 120 km/h à Sospel, l'orage a occasionné pas mal de dégâts à Menton mais aussi à Monaco. Selon les sapeurs-pompiers, les policiers et les gendarmes, il n'y a pas eu de blessés liés à cet épisode orageux dans le secteur du Mentonnais.

A plusieurs endroits, notamment dans les collines, des arbres ont chutés avant d'être tronçonnés par les secours, des toitures ont été endommagés et des objets sont tombés sur la voie publique.

Les terrasses des restaurants du bord de mer ont aussi subi des dégâts à cause des fortes rafales de vent.

Plusieurs postes de secours sur la plage ont aussi subi les caprices de Dame Nature, notamment au niveau du Casino Barrière où un mirador a vu sa toiture arrachée avant de finir sur la promenade du Soleil.

A Menton, la plus grosse intervention de la soirée s'est déroulée au niveau du 6 chemin Jeanne d'arc: la chute de deux arbres a provoqué la rupture d'une canalisation de gaz de ville à 4 bars.

Heureusement, sans conséquences. A Monaco, aussi, beaucoup d'interventions des sapeurs-pompiers notamment pour des inondations de caves.

>>RELIRE. Ces 5 chiffres qui montrent la violence de l'orage qui a arrosé la Côte d'Azur lundi