L’automobiliste n’a pas supporté d’attendre à cause d’une voiture garée en double file. Photo Michael Alesi

Agacé une voiture garée en double file à Monaco, il agresse une conductrice et dégrade son véhicule

Le tribunal correctionnel de Monaco s'est montré clément à l'égard de cet automobiliste qui était à la fois ivre et fragilisé moralement par un licenciement récent. Il a condamné son comportement violent d'un mois de prison avec sursis et de deux amendes.

La tentation est forte de s’arrêter en double fille. Mais la pratique provoque des tensions récurrentes et souvent incontrôlées! Comme ce vendredi 9 février, vers 19h55, à l’amorce de l’avenue de Grande-Bretagne. Un automobiliste, ivre et dépressif, s’est vengé sans subtilité!

En provenance de la voie rapide, il est obligé de s’arrêter: un véhicule mal garé lui barre la route. Agacé par l’attente, il décide de continuer son trajet. Mais l’espace est insuffisant pour effectuer le dépassement. Immanquablement, il percute la voiture avec sa puissante Audi A3.

Le ton monte. Au cours de l’altercation, énervé, il tire la conductrice par les cheveux et raye le capot de l’automobile mal garée avec sa clef. Le mari vient défendre son épouse malmenée et...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter