Chaque étage est pourvu d'une terrasse. Au dernier, une piscine à débordement avec une sacrée vue. Photo Jean-François Ottonello

PHOTOS & VIDÉO. On a visité en exclusivité le penthouse qui vaut 300 millions d'euros à la Tour Odéon

Il en a fait couler, de l'encre. Il a attisé les plus folles rumeurs et les histoires les plus extravagantes. En exclusivité, le groupe Marzocco ouvre les portes du fameux penthouse de la Tour Odéon.

C'est un produit unique. Un lieu de prestige comme on en a rarement conçu.

3.500m² dont 1.500m² d'extérieurs, sur un territoire où l'espace est une denrée rarissime, c'est une folie. Une exception. Et l'extraordinaire vaut bien la démesure.

Livrée en 2015, la Tour Odéon est le premier immeuble de grande hauteur bâti à Monaco depuis les années quatre-vingt. "C'était une très grosse responsabilité de refaire une tour à Monaco, puisque c'est un schéma qui avait été abandonné depuis une vingtaine d'années dans l'urbanisme de la Principauté", explique Alexandre Giraldi.

C'est donc avec une certaine pression que ce projet est né.

"Une source de fierté"

Et, au final, c'est un peu le chef-d'œuvre du groupe Marzocco: "Pour notre entreprise, la Tour Odéon et son penthouse représentent une formidable source de fierté. Le fait que cette réalisation soit devenue un emblème de la Principauté est également une belle marque de reconnaissance pour le Groupe Marzocco et ses équipes", confie Claudio Marzocco, président du groupe.

Livrée en 2015, la Tour Odéon accueille majoritairement des appartements de quatre ou cinq pièces, le penthouse comporte quatre étages, cinq si l'on compte le toit terrasse, du 45e au 49e.

Soit au minimum deux heures de visite!

Cliquez ici pour voir le contenu
À plus de 170 mètres de hauteur, la piscine à débordement offre une vue imprenable sur Monaco. Photo Jean-François Ottonello