L'hôtel Monte-Carlo Bay à Monaco. Photo Jean François Ottonello

Une pétition lancée à Monaco pour défendre une salariée licenciée du Monte-Carlo Bay

A la suite du licenciement d’Anne El-Abbassine, assistante ressources humaines au Monte - Carlo Bay, une pétition a été lancée ce mercredi, à la quasi-unanimité des quatre-vingt-trois salariés réunis en assemblée générale ce lundi.

Cette pétition doit circuler dans l’ensemble des établissements hôteliers de la SBM.

"C’est la première fois qu’une telle action de cette ampleur est menée", explique Olivier Cardot, secrétaire général adjoint de l’Union des Syndicats de Monaco.

Lui et Renaud Thiery, voiturier bagagiste, délégué du personnel et délégué syndical estiment que cette "jeune maman en arrêt maladie à la suite d'une grossesse difficile a été licenciée sans motif après 12 ans d’ancienneté et raccompagnée par le service sécurité de l’hôtel."

>> RELIRE. Virée en 5 minutes du Monte-Carlo Bay alors qu’elle est en arrêt maladie

Les représentants du personnel demandent "sa réintégration sans condition. La pétition sera remise mardi prochain. Suivra une autre assemblée générale. À défaut de retour rapide ou en absence de réponse positive, nous serions contraints de choisir la grève. Nous sommes prêts à lancer un conflit social de grande ampleur. La pression est immense au sein du personnel de la SBM."