La scène de joie sur le dernier but contre Troyes a peut-être changé quelque chose dans l’esprit des Monégasques. Photo Jean-François Ottonello

Tout ce qu'il faut savoir avant le match entre Saint-Etienne et l'AS Monaco

Le scénario incroyable de la victoire contre Troyes (0-2 puis 3-2) a remis Monaco en selle au point d’envisager, peut-être, une nouvelle dynamique avant la visite à Saint-Etienne, ce vendredi soir.

Le match

L'AS Monaco, fort de ses deux victoires consécutives contre Troyes (3-2) en championnat et Caen (2-0) en coupe de la Ligue, se déplace ce vendredi soir à Saint-Etienne (20h45) dans un stade Geoffroy Guichard qui sonnera un peu creux (deux tribunes sont fermées).

Les hommes de Leonardo Jardim y rencontreront une équipe en crise (elle n'a plus gagné depuis deux mois) et diminuée par les blessures (cinq titulaires potentiels sont blessés).

Un résultat positif contre le groupe de Julien Sablé et Monaco pourrait être le grand bénéficiaire du week-end, Lyon et Marseille s'affrontant dans le choc de la 18e journée.

Il reste deux rencontres aux joueurs de la Principauté pour terminer du mieux possible l'année civile et atteindre le niveau de jeu que l'on est en droit d'attendre d'une telle armada.

Depuis la remontée en Ligue 1 du club en 2013, Monaco ne s'est jamais imposé à Saint-Etienne en quatre visites.

Monaco, presque au complet

L’infirmerie monégasque commence à se désemplir.

Face à Troyes, Jardim avait récupéré Lemar et ça change beaucoup de choses.

A tel point qu’à l’exception de Youri Tielemans, c’est quasiment l’équipe-type qui pourrait être alignée dans le Chaudron.

La décla (Leonardo Jardim, entraîneur de monaco)

"Saint-Etienne passe par une période difficile mais c’est toujours un gros club. Ils ont joué le haut du tableau ces dernières années.

Il faudra les respecter et essayer de jouer à 100% pour obtenir les 3 points. C’est le plus important."