Danijel Subasic sera dans la cage en l'absence de Benaglio blessé. Photo Cyril Dodergny

Tout ce qu'il faut savoir avant le match AS Monaco - Montpellier HSC

Opposés à Montpellier en demi-finale, les Monégasques tenteront de se qualifier pour une deuxième finale de rang en Coupe de la Ligue ce mercredi 31 janvier au stade Louis II à 21h05. La dernière chance d'obtenir un trophée...

Le match

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. La réception de Montpellier ce soir est capitale dans la saison des Monégasques qui courent après un trophée et une deuxième finale de rang en Coupe de la Ligue. 

Sauf que cette demi-finale, coincée entre deux chocs de L1, tombe bien mal en ce mois de janvier. Dimanche dernier, l'ASM a ramené un point du Vélodrome. Et dimanche prochain, Lyon débarquera au Louis-II.

Ces trois équipes, distancées par le PSG (11 points d'avance sur Lyon deuxième), se tiennent dans un mouchoir de poche (1 point sépare l'OL de Monaco quatrième). Une course à trois pour la deuxième place qui devrait tenir en haleine les supporters jusqu'au bout.

Avec Jorge, Sans Benaglio

Problème de taille: Monaco n'est absolument pas en pleine possession de ses moyens, rattrapé par les blessures et la fatigue. Lundi, en conférence de presse, Leonardo Jardim était plutôt du genre inquiet quant à l'état de forme de ses troupes.  

Benaglio, Diakhaby et Lemar sont forfait; Jorge et Jemerson reviennent à peine de blessures.

Défensivement, le coach a récupéré tous ses atouts. Et c'est déjà une bonne chose. Cela n'empêche pas de lever les doutes dans le couloir gauche. Kongolo prêté, Jorge se retrouver avec les pleins pouvoirs alors qu'il n'a toujours pas vraiment convaincu.

Les compos probables

La décla

"Nous restons sur deux matches nuls. Ils sont très costauds physiquement et mettent beaucoup d'impact. Nous devrons faire attention à bien récupérer pour nous qualifier.", Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco.