Kylian Mbappé. Photo Jean-François Ottonello

"Son nom restera pour toujours associé à l’AS Monaco": le club fier d'avoir formé Kylian Mbappé

Ils sont nombreux comme lui à passer en principauté. Il y a quelques mois, Killian Mbappé quittait l'AS Monaco. Aujourd'hui il est champion du monde, et l'ASM en est fier.

Sélectionneur et joueurs confondus, 20% de l’effectif des champions du monde 2018 a de fortes attaches avec l’AS Monaco. Deschamps, Sidibé, Lemar, Mendy et… Mbappé.

Ce dernier, pur produit de la formation monégasque, a fait particulièrement sa fierté en soulevant le trophée le plus prestigieux du monde.

"Vingt ans après France 98 et le sacre de Henry, Trézéguet, Petit et Thuram, l’AS Monaco est très fier de compter aujourd’hui, avec Mbappé, un nouveau Champion du monde formé dans son Academy. À l’image de ses glorieux aînés, son nom restera pour toujours associé à l’ASM", pouvait-on lire, dès dimanche soir, sur le site Internet du club.

Un record partagé avec le FC Barcelone

Monaco félicitant aussi son portier, Danijel Subašic, "finaliste malheureux mais remarquable durant toute la compétition".

Enfin le club s’est enorgueilli d’être "avec Youri Tielemans, 3e avec la Belgique, le seul club, avec le FC Barcelone, à compter un représentant dans chaque équipe du podium de la Coupe du Monde".

Ça n’a pas fini de chambrer de retour au centre d’entraînement de La Turbie!