Kylian Mbappé, Juventus - AS Monaco Photo Jean-François Ottonello

Monaco pourrait recevoir son trophée Hexagoal dès dimanche au Louis-II

Avec trois points d'avance sur le PSG à deux journées de la fin du championnat et un match en moins à disputer mercredi 17 mai contre Saint-Etienne, Monaco pourrait être sacré champion de France dès ce dimanche.

Un titre que l'ASM serait assurée de remporter en cas de faux pas du PSG à Saint-Etienne (défaite ou nul) à condition que dans le même temps les Monégasques ne s'inclinent pas contre Lille au Louis-II. Dans ce cas, la Ligue de football professionnel serait prête à remettre le trophée de champion - appelé Hexagoal - dès dimanche soir en Principauté.

La LFP contactée par nos soins réaffirme ainsi sa volonté de préférer voir le club champion fêter son titre dans son stade, dans la mesure du possible.

Dans le protocole habituel prévu en début de saison, il est convenu que le trophée de champion soit remis au vainqueur au soir de la dernière journée même si le club est sacré avant. Mais le calendrier ayant programmé un Rennes-Monaco lors de l'ultime journée a sans doute permis de réajuster la règle, histoire que le club de la Principauté célèbre le titre devant ses supporters.