Mbappé et Bakayoko bientôt en Bleu? Photo Cyril Dodergny

Mbappé et des Monégasques sur la liste de Didier Deschamps ce jeudi?

Le petit prodige de l'AS Monaco, mais aussi d'autres joueurs monégasques, pourraient figurer sur la liste que Didier Deschamps dévoilera ce jeudi à 14 heures à l'occasion de deux matches des Bleus.

Sur la liste ou pas?

Kylian Mbappé, le jeune prodige monégasque qui a ouvert le score lors de la victoire qualificative contre Manchester City mercredi soir et auteur de prestations de haute volée, sera-t-il sur la liste que Didier Deschamps dévoilera ce jeudi à 14 heures à l'occasion de deux matches des bleus?

Car pour épauler Antoine Griezmann contre le Luxembourg (25 mars) et l’Espagne (28), DD pourrait être tenté par celui dont l'Europe commence à parler.

La question mérite d'être posée. Dans L’Equipe, le sélectionneur a néanmoins fait valoir prudence et concurrence. "Ne brûlons pas les étapes, a-t-il prévenu. Le Monégasque va devenir international, "normalement, oui. Quand? Je ne sais pas. J’ai du monde. Notamment dans le secteur offensif et au milieu", a dit DD à propos du champion d’Europe des U19 l’été dernier qui devrait disputer le Mondial-2017 U20 fin mai début juin en Corée du Sud.

Par ailleurs, les Monégasques Mendy, Bakayoko et Lemar (déjà retenu par le passé) pourraient aussi figurer sur cette liste.