Fabinho à la lutte. Photo AFP

L'AS Monaco s'impose à Metz (0-1) et bat le record de victoires d'affilée en Ligue 1

L'AS Monaco dans l'histoire. Les Monégasques se sont imposés à Metz en match avancé de L1 grâce à un but de Falcao à la 79e. Grâce à cette victoire, les Monégasques enchaînent une 15e victoire d'affilée en Ligue 1 (sur deux saisons) et bat le record des Girondins de Bordeaux.

Le match

Rien n'a été facile pour les champions en titre. Encore une fois, ils ont pu compter sur le "Tigre" Falcao, qui a inscrit son cinquième but de la saison à l'entrée du dernier quart d'heure (78e), pour débloquer une rencontre qui semblait mal embarquée.

Il aura fallu attendre une action initiée par une superbe ouverture de Djibril Sidibé pour voir la victoire se dessiner: Rachid Ghezzal contrôlait et transmettait à Falcao, qui éliminait Thomas Didillon pour marquer dans le but vide (1-0, 78e). Jusque-là, l'ASM n'avait quasiment jamais inquiété le portier messin, hormis une tête de Guido Carrillo qui s'était écrasée sur le poteau (58e) et un autre de Kamil Glick repoussée par le gardien (71e).

Metz, avec de belles percées, avait disposé de belles situations, sans toutefois parvenir à concrétiser, à l'image d'un sauvetage de Glick devant Ablie Jallow (28e) ou d'un autre de Jemerson devant Nolan Roux (35e).

Le But

Cliquez ici pour voir le contenu

La stat'

15. Comme le nouveau record de victoire d'affilée en Ligue 1 détenu désormais par l'AS Monaco. Un record qui était détenu jusque-là par le Bordeaux de Laurent Blanc, champion en 2009.

Le tweet de supporter

Cliquez ici pour voir le contenu