Avec ce résultat et avant la suite des matchs ce week-end, l'ASM compte pour l'heure 7 points d'avance sur Marseille (3e), dans la course à la 2e place. Photo AFP

L'AS Monaco mène à la pause à Strasbourg (1-3)

En match avancé de la 29e journée de Ligue 1, ce vendredi soir, l'AS Monaco, ultra réaliste, domine Strasbourg à la pause à la Meinau (1-3).

L'ouverture du score n'a pas tardé à venir. Après seulement cinq minutes de jeu, suite à un excellent centre de Sidibé, Stevan Jovetic, préféré en pointe à Falcao (le Colombien fait son retour dans le groupe après une blessure à la cuisse), a inscrit de la tête son 7e but de la saison en Ligue 1 (0-1).

Strasbourg, loin de démériter, a égalisé grâce à l'ancien Niçois Stéphane Bahoken (1-1, 19'), avant de plier à nouveau sur un beau tir en pivot de Rony Lopes (1-2, 21'). Le Portugais a signé son 7e but sur ses huit derniers matchs de Ligue 1.

Le but du break est venu d'une frappe contrée de Fabinho (1-3, 41').

Avec ce résultat et avant la suite des matchs ce week-end, l'ASM compte pour l'heure 7 points d'avance sur Marseille (3e), dans la course à la 2e place, directement qualificative pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions.