Monaco champion de France 2017, le début d'une nouvelle ère ? Photo Jean-François Ottonello

L'AS Monaco entend bien conserver son titre à la saison prochaine

Officiellement terminée depuis samedi soir, la saison de l'AS Monaco ne va pas s'arrêter très longtemps. L'objectif avoué de conserver le titre démarre dès maintenant

Le football est irrationnel puisque chaque moment de joie, à savoir la célébration d'un titre durement acquis, appelle toujours le même fonctionnement médiatique : et maintenant ?

Monaco vient de boucler l'une de ses plus belles saisons que les questions concernent déjà demain.

Hier, lors d'un plateau Téléfoot exceptionnellement installé sur la pelouse du Louis-II, il a beaucoup été question de mercato.

En premier lieu, l'avenir de Leonardo Jardim. Samedi à Rennes, le coach portugais - sous contrat jusqu'en 2019 - n'a jamais clairement confirmé qu'il serait le coach de l'ASM l'an prochain sans pour autant ouvrir la porte à un départ.

La nuance est subtile mais elle fait partie de l'âpre jeu des négociations.

Un coach qui gagne est un homme désiré et donc un homme à flatter. Chose que son vice-président Vadim Vasilyev a réalisée, hier matin, au micro de Telefoot, hier : « Nous allons discuter dans les prochains jours et de mon côté, nous allons essayer de faire une prolongation du contrat de Leonardo. Je souhaite qu'il reste le plus longtemps possible avec nous ».

Plus...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter