La déception des Monégasques au coup de sifflet final. Photo AFP

"Il faut rester ensemble et montrer qu'on a du caractère": les réactions après la défaite de l'AS Monaco contre Nantes

L'AS Monaco s'est incliné 1 à 0 contre Nantes mercredi soir. Il va falloir réagir.

Danijel Subasic (gardien de monaco)

"C'est le foot, c'est comme ça. Il faut gérer cette période difficile. En ce moment c'est compliqué. Mais il faut rester ensemble et montrer qu'on a du caractère. Il faut qu'on se parle et qu'on continue d'avance ensemble, je l'ai répété 1000 fois.

L'état d'esprit? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que ça se joue aussi sur des détails. Il manque toujours un petit quelque chose en ce moment dans les derniers trente mètres".

Leonardo Jardim (entraîneur de monaco)

"On sait que sous la pression il faut dégager le ballon. On a pris le risque de jouer le ballon sous la pression, et on a fait une faute. Il s'est passé la même chose contre Lyon. Je crois que l'équipe est restée bien organisée, mais après, (pour ce qui est de) la qualité de jeu, il y a eu pas mal de gestes techniques manqués et à ce niveau on a besoin d'en réussir plus.

J'attends toujours plus, mais pas seulement de Ghezzal et de Rony. J'attends (plus) de tout le monde. A Monaco, on a besoin de tout le monde et de continuer à travailler pour montrer plus, parce que ce qu'on a montré aujourd'hui n'a pas suffi. Et il y a seulement un chemin, c'est le travail.

CLAUDIO RANIERI (ENTRAÎNEUR DE NANTES)

"C'était important de marquer et gagner après deux matches perdus. C'est la chance la plus importante ce but car les attaquants de Monaco auraient pu marquer à 0-0. Cette victoire est importante, en plus face au champion.

Je voulais changer le système parce que je savais que Monaco était fort si on leur laissait le ballon."