Leonardo Jardim Photo Cyril Dodergny

"C'est une victoire collective", Leonardo Jardim est ravi après la démonstration de ses joueurs contre Guingamp

Les Monégasques se sont imposés avec la manière contre Guingamp ce samedi soir sur la pelouse de Louis II (6-0) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Leonardo Jardim : "On a réussi a mettre un peu de sang neuf pour aider l'équipe. Que ce soit Touré, Carrillo ou Traoré. Cela nous a donné de la force. Mais durant 60 minutes, même les garçons qui ont joué en Turquie ont mis de l'intensité.

On a vite pris l'avantage pour faire de la gestion ensuite. C'est aux joueurs de prendre confiance, je ne suis là que pour les guider. A la pause, Subasic m'a dit qu'il avait une petite gêne aux adducteurs et comme on menait largement, je n'ai pas pris de risque avec lui car il a de grosses échéances avec la Croatie la semaine prochaine.

Ghezzal a fait une bonne rentrée, je l'ai félicité, c'est ça que j'attends de lui. D'être décisif, d'être agressif dans le un contre un, il a compris le message. Traoré aussi, je suis content de son match. Gagner sans Falcao? C'est une victoire collective. L'an dernier, on a rarement joué avec notre équipe type.

C'est notre projet, de trouver des solutions. Un rival du PSG ? Il n'y a que douze matches et je pense, vu leur recrutement, que le PSG est devant tout le monde. On va essayer d'être deuxième en luttant contre Marseille, Lyon. On va essayer de maintenir notre niveau. Nous sommes à quatre points de Paris et ce match contre eux sera surtout important pour revenir à un point (rires)"