Valère Germain, capitaine malheureux, doit vite tourner la page car l'ASM a encore de beaux challenges. Jean-François Ottonello

Après avoir été battu par le PSg comment l'AS Monaco va pouvoir se relever ?

Battus par le PSG en finale de Coupe de la Ligue, les Monégasques vont devoir passer à autre chose. Dans son histoire, le club a souvent su rebondir après une défaite en finale

Dans les rangs monégasques, on a vécu la lourde défaite face au PSG en finale de la Coupe de Ligue (1-4) sans pleurs ni colère. Pas de sourire non plus. « Je suis dégoûté », nous a même lâchés Tiémoué Bakayoko, déçu de ne pas avoir réussi à inscrire un titre à son palmarès.

À Lyon, on a vu des joueurs touchés mais très vite animés par l'envie de passer à autre chose. S'est tout de suite dégagée dans les rangs de l'ASM l'idée qu'il fallait apprendre de ce match plutôt que de s'apitoyer sur l'arbitrage ou la fatigue.

Comprendre qu'une finale se joue aussi sur l'expérience et le vécu. Encore plus face à un spécialiste du genre comme le PSG qui vient de gagner ses dix dernières finales nationales depuis l'arrivée du Qatar dans la capitale... sur dix disputées.

Ce matin, Monaco a surtout...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter