Hélène Pastor a été assassinée le 6 mai 2014 sur les hauteurs de Nice. Photo archives JFO

VIDEO. Les révélations choc d’un détective privé sur le meurtre de la milliardaire monégasque Hélène Pastor

Exclusif Nice-Matin. Hélène Pastor, multi milliardaire monégasque, 77 ans, a été assassinée le 6 mai 2014. Le procès de son gendre, Wojciech Janowski, suspecté d’avoir fomenté son assassinat, ainsi que de ses présumés complices, est programmé du 7 septembre au 19 octobre prochain, devant la cour d’assises d’Aix-en-Provence.

On savait que la multi milliardaire monégasque Hélène Pastor, nourrissant des doutes, avait approché un détective privé, pour enquêter sur son gendre.

Ce qu’on ne savait pas, et que Nice-Matin vous révèle ce vendredi, c’est que ce détective privé a enquêté durant ... 24 ans sur le gendre pour le compte de la milliardaire.

>>RELIRE. "Tout a été fait pour me rendre coupable"... Le témoignage exclusif du beau fils d'Hélène Pastor, tuée en 2014 à Nice

Pour remettre les pendules à l’heure, pour la mémoire de son ancienne patronne qui se sentait menacée - et lui avait demandé de parler s’il lui arrivait quelque chose - Patrick Boffa, détective privé à Beausoleil, se met à table.

Au lendemain de la fusillade, dossier sous le bras, il était allé tout raconter à la police judiciaire niçoise. Il raconte la peur sourde, 24 ans de doutes, et les inquiétudes de la multi-milliardaire pour sa fille.

Un témoignage choc à découvrir dans nos éditions de ce samedi.