Jacques Pradel plonge ses auditeurs au cœur des plus grandes énigmes judiciaires, sur l’antenne de RTL Photo RTL

Une émission spéciale consacrée à l'affaire Pastor à écouter ce jeudi sur RTL

Du lundi au jeudi de 20h à 21h, Jacques Pradel plonge ses auditeurs au cœur des plus grandes énigmes judiciaires, sur l’antenne de RTL. Ce jeudi 13 septembre, son émission, "L’heure du crime", sera consacrée à l’affaire Pastor, dont le procès débute lundi prochain devant la cour d’assises à Aix-en-Provence pour se terminer le 19 octobre.

Comparaîtra notamment - aux côtés de neuf autres prévenus - Wojciech Janowski, gendre de la milliardaire Hélène Pastor.

Il est soupçonné d’avoir commandité le double assassinat à Nice, le 6 mai 2014, de la richissime héritière et de son chauffeur, Mohamed Darwich.

Plusieurs témoins évoqueront cette affaire hors normes au micro de l’animateur. Me Thomas Giaccardi, avocat de Gildo Pastor, le fils de la milliardaire assassinée, livrera les impressions de son client à quelques jours seulement de l’ouverture du procès.

Interviendra également Pierre Abramovici, historien, ancien grand reporter et journaliste d’investigation à TF1, auteur de "Monaco sous l’occupation", éditions Nouveau Monde.

Ce Monégasque de naissance évoquera l’histoire de la famille Pastor, intimement liée à la prospérité du Rocher.

Enfin, Grégory Leclerc, reporter à Nice-Matin, reviendra sur l’enquête judiciaire et sur les révélations que la rédaction de votre quotidien a pu livrer au fil des quatre ans de procédures.

>> RELIRE. "Tout était faux": comment un détective privé a découvert la vérité sur le gendre de la milliardaire monégasque Hélène Pastor, assassinée en 2014

Une émission de RTL à écouter en direct ou en podcast.