Le jeune homme a fait une chute de 20 mètres depuis ce muret de l’avenue de Grande-Bretagne à Monaco Jean-François Ottonello

Un touriste australien se tue en urinant du haut d'un muret à Monaco

Dans la nuit de vendredi à samedi, un Australien de 27 ans a fait une chute mortelle à Monaco, entre l’avenue de Grande-Bretagne et l’avenue des Citronniers, dans le quartier du Larvotto.

Il est environ 4h du matin. Le jeune homme, séjournant dans la région de Nice, vient de faire la fête à Monaco.

Il marche sur l’avenue de Grande-Bretagne. Il décide alors de soulager un besoin pressant de la plus dangereuse des manières. Il se hisse sur un muret jouxtant l’immeuble Prince de Galles, afin d’uriner dans le vide.

Probablement sous l’effet de l’alcool, le jeune homme perd alors l’équilibre et bascule dans le vide. Il s’écrasera vingt mètres plus bas, sur l’avenue des Citronniers.

Lorsque les secours et la police arrivent sur place, alertés par des jeunes ayant assisté à la scène, il est trop tard. Le jeune homme gît sans vie, victime de multiples fractures, dont certaines fatales, au niveau des cervicales.

Les témoins de la scène ont été entendus par la Sûreté publique. Alertée du drame, sa famille devait arriver d’Australie.