L’accident s’est produit samedi à 1 heure du matin, à la sortie de ce tunnel. Photo Michaël Alési

Un jeune de 20 ans se tue à scooter à Monaco

Depuis cet après-midi et jusqu’à jeudi, les amis d’Alexis Jacquemond sont invités à venir lui rendre un dernier hommage à l’Athanée de Menton. L’appel figure sur la page Facebook de ce jeune Cap-d’Aillois de 20 ans, enlevé beaucoup trop tôt à la vie dans la nuit de vendredi à samedi dernier, lors d’un tragique accident de la circulation survenu sur la voie rapide de Monaco, à la sortie du tunnel de l’IM2S, en direction de Nice.

Ce drame, dont nous n’avons eu connaissance que mardi, s’est joué vers 1 heure du matin, à l’issue d’une soirée barbecue organisée au Méridien, à laquelle participait la jeunesse monégasque.

La soirée touche à sa fin. Deux scooters de petite cylindrée quittent l’hôtel. Alexis conduit le premier. Selon des sources proches de l’enquête, le jeune homme aurait perdu le contrôle de son engin à la sortie du tunnel. Il a ensuite violemment percuté le parapet. Son camarade qui le suivait a aussitôt prévenu les secours.

Policiers de la Sûreté publique, pompiers et Smur se rendent sur les lieux de l’accident en un éclair. Mais il est déjà trop tard. Les médecins tentent de ranimer la victime, en vain.