La victime est un homme d'une soixantaine d'années, résidant à Beausoleil. Photo Arnault Cohen

Un cycliste meurt écrasé par un bus à Cap-d'Ail

Un dramatique accident de la circulation s'est produit ce mardi en fin de matinée, peu après 11h30, sur la Basse-Corniche, avenue du 3-Septembre à Cap-d'Ail. Un homme âgé d'une soixantaine d'années a été percuté par un bus. Il est mort sur le coup.

Le bus circulait dans le sens Monaco-Nice. Le cycliste évoluait en sens inverse. Dans des circonstances que l'enquête devra déterminer, le vélo et le bus sont entrés en collision au niveau du Centre communal d'action sociale de Cap-d'Ail, à quelques mètres de la gendarmerie.

Selon un témoin, "le cycliste a d'abord percuté la voiture qu'il suivait et qui venait de freiner. Il a chuté et sa tête a franchi la ligne blanche au moment où le bus passait. Sa tête a été écrasée par la roue arrière du bus".

Une version que la gendarmerie cherche à vérifier, comme l'explique le commandant Céline Maumy, commandant de la compagnie de gendarmerie de Menton, présente sur les lieux de l'accident. Une enquête judiciaire a été ouverte afin d'établir les circonstances précises de l'accident.

Selon un témoin, la victime habiterait Beausoleil et a longtemps travaillé à Monaco.