Une partie d'un gros cactus est tombée sur des passants dans l'escalier reliant le Fairmont au Buddha-Bar. Photo Jean-François Ottonello

Trois personnes blessées après la chute d'un gros cactus sur des passants

Pour des raisons encore indéterminées, une partie d'un gros cactus s'est abattue sur trois personnes au niveau de l'avenue des Spélugues ce jeudi vers 16h15.

Vers 16h15, une partie d'un gros cactus est tombée, pour des raisons encore indéterminées, sur des passants au niveau de l'avenue des Spélugues à Monaco.

Rapidement sur place, une trentaine de pompiers de Monaco ont pris en charge trois blessés sous le commandement du capitaine Jean Canu.

Une personne âgée bloquée sous le cactus

Les trois personnes ont été évacués vers le CHPG pour y soigner des blessures légères. Une autre personne était en état de choc.

La victime la plus touchée est une dame de 92 ans qui s'est retrouvée bloquée sous le cactus et souffre d'une plaie ouverte à la jambe.

les escaliers fermés jusqu'à nouvel ordre

Le cactus, ou plutôt l'euphorbe candélabre pour les plus pointilleux, était planté aux abords de l'escalier qui relie l'Hôtel Fairmont au Casino de Monte-Carlo et au Buddha Bar.

L'accès piéton restera fermée jusqu'à expertise des lieux par les jardiniers de la SBM.

En attendant la fin de l'intervention des secours, la circulation a également été fermée dans le sens montant sur l'avenue des Spélugues.