L'incendie s'est déclaré dans le local du chantier, où était entreposé du matériel. Photo Jean-François Ottonello

De gros moyens pour éteindre l'incendie d'un immeuble en construction à Beausoleil

Un incendie s'est déclaré vendredi à 17h30 au rez-de-chaussée d'un chantier de Beausoleil, boulevard Guynemer. Les pompiers sont venus à bout du sinistre à 19h10. Les dégâts ne sont que matériels.

Les pompiers de Monaco n’ont pas lésiné sur les moyens. Trois lances, trois engins pompes, une échelle, deux officiers… sans compter le coup de pouce de leurs collègues français du Service départemental d’incendie et de secours.

Ce vendredi en fin d’après-midi, des moyens conséquents ont été dépêchés au 51, boulevard Guynemer à Beausoleil, juste derrière la tour Odéon, après que plusieurs témoins ont averti les secours du déclenchement d’un incendie dans un immeuble en construction.

dégâts matériels

Il est 17h30 lorsque l’alerte est donnée. Très vite, les pompiers sont sur place pour fermer la route, sécuriser les lieux et combattre les flammes. À 19h10, l’incendie était éteint.

Fort heureusement, personne n’était présent au moment du sinistre. Les dégâts ne sont donc que matériels, au rez-de-chaussée de cet immeuble dont la construction n’en est qu’au gros œuvre.

L’origine de l’incendie est encore indéterminée. Il aurait débuté dans un local abritant du matériel.