Don du sang. Photo doc Var-matin

M n c -M tin perd ses "o" et ses "a" pour la bonne cause

L’Etablissement français du sang lance aujourd'hui l’opération #MissingType! Pour sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du don de sang, l’Etablissement français du sang appelle toutes les entreprises, collectivités, établissements scolaires à prendre part à cette opération pour soutenir le don de sang au moment de la Journée mondiale des donneurs de sang qui a lieu aujourd'hui.

Monaco-Matin participe à l'opération en faisant disparaître temporairement de son logo sur les sites Internet, les lettres A et O. Nous ne disposons pas de B. Trois lettres qui désignent les groupes sanguins A, B, O , AB.

L’Etablissement français du sang (EFS) est l’opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France. Placé sous la tutelle du ministère de la Santé, sa mission première, qui est une mission de service public, est d’assurer l’autosuffisance de la France en produits sanguins dans des conditions de sécurité et de qualité optimales.

L’EFS contribue ainsi à soigner plus d’un million de malades chaque année, grâce aux donneurs de sang, au professionnalisme de son personnel et à l’aide d’un vaste réseau de bénévoles.