Bill Gates au côté de sa fille Jennifer et de sa femme Melinda, Jumping international de Monte-Carlo à Monaco . Photo Jean-François Ottonello

Le Jumping International de Monte-Carlo lancé... avec Bill Gates

 Depuis ce vendredi matin et jusqu'à dimanche soir, les meilleurs cavaliers de la planète s'affrontent sur la réputée et exiguë piste du port Hercule.

La 12e édition du Jumping International de Monte-Carlo a débuté ce vendredi matin sur le port Hercule et se poursuit jusqu'à dimanche soir.

Plusieurs compétitions de saut d'obstacles auront lieu durant le week-end sur la carrière éphémère aménagée entre la piscine et la Rascasse.

La plus prestigieuse d'entre elles est le Grand Prix du Prince de Monaco (obstacles de 1,60 m de haut) qui apparaît au calendrier du Global Longines Champions Tour.

L'épreuve est réservée au top cavaliers mondiaux et aura lieu samedi soir (20h30). La dotation de l'épreuve est de 300.000€, alors que les récompenses des autres épreuves de l'événement vont de 2.000 à 155.000 €.

Engagée à Monaco, Jennifer Gates a reçu le soutien de son illustre papa, Bill Gates, ce vendredi. Un premier people qui en annonce une longue série ce week-end.

A noter, ce vendredi soir (20h45), la tenue de la très attendue Pro Am Cup, marrainée par Charlotte Casiraghi, où amateurs et stars internationales se relaient. 

Jumping sur le port. Photo Jean-François Ottonello