Des enfants apprennent à des plus petits les mystères du tri sélectif. Photo A.Ch.

Un village à Monaco pour sensibiliser au développement durable

Depuis ce mardi matin et jusqu'à vendredi, Monacology invite petits et grands à adopter des réflexes éco-responsables, entre autres par le biais d'ateliers.

Monacology invite à réfléchir sur les différents aspects du développement durable sur le quai Antoine-1er. Porté par le Star'N'Bars, l'événement a pour but, via des ateliers ludiques destinés aux enfants, de sensibiliser à l'environnement par le jeu et les travaux pratiques.

Le village ainsi que ses partenaires privés et publics, se revendiquent éco-responsables: énergie solaire, tri des déchets, nourriture biologique... Les différents stands répondent à des enjeux que l'ONU à regroupé sous 17 catégories. Cela va de la faim dans le monde à la vie aquatique et terrestre, en passant par l'égalité des sexes et la santé.

Ces objectifs de développement durable (ODD) sont déclinés en ateliers de bricolage, en expériences scientifiques ou encore en jeux de société. Principalement destiné aux enfant de la maternelle jusqu'au collège, Monacology est ouvert de 8h30 à 16h30 et accueille toute personne en quête d'informations sur les démarches éco-responsables.

L'égalité entre les sexes fait partie des objectifs de Monacology. Les enfants ont réalisé des figurines pour déconstruire les clichés. Photo A.Ch.
Un atelier de sensibilisation à l'environnement maritime. Photo A. Ch.