Les jardins de la Roseraie devraient resplendir de couleurs au printemps Photo Michael Alesi

Quel visage pour la Roseraie Princesse-Grace au printemps prochain ?

En ce début d'année, les jardiniers de la Direction de l'aménagement urbain de Monaco s'affairent à la plantation de nouveaux bulbes, essentiellement de narcisses, pour qu'au printemps prochain la Roseraie resplendisse. La preuve en chiffres

Après un hiver logiquement très peu fleuri, les jardiniers de la Direction de l'Aménagement Urbain de Monaco sont à pied d'oeuvre, actuellement, dans la Roseraie Princesse-Grace.

Objectif : un parc végétal resplendissant de couleurs et de variétés au printemps prochain. 

40 000 bulbes plantés

Des roses parfumées, rares et par milliers, fleuriront au printemps à venir. Sous la houlette de la Direction de l’Aménagement Urbain de Monaco, 40000 bulbes de Narcisses – adaptés aux climats méditerranéens – sont actuellement plantés dans le cœur du parc paysager de Fontvieille.

300 variétés

Dès le mois de mars prochain, se mêleront ainsi plus de 8000 rosiers, pour environ 300 variétés et, ce, sur une superficie de 5000 m².

Cette œuvre florale d’envergure résulte d’un travail de longue haleine et d’un entretien de tous les jours.

24 heures

Désormais ouverte 24h/24, le public pourra y contempler des rosiers parfumées, des rosiers paysagers (arbustifs et rampants), la roseraie de la Famille Princière, des rosiers de collection, des roses moderne ou encore les « Hall of Fame ». Ces derniers ayant gagné une médaille de la Fédération Mondiale de la Rose.

Les rosiers sont entretenus sans produit chimique et prolifèrent grâce à de l’engrais organiques.

Plantation de 40000 bulbes dans les jardins de la Roseraie Princesse-Grace Photo Michael Alesi