Madonna sera notamment entourée d'Eva Longoria, Hugh Grant et Pierce Brosnan. Photos DR et archives Nice-Matin

Madonna, Hugh Grant, Pierce Brosnan... La pléiade de stars annoncées au 2e Gala des océans à Monaco

Madonna, Pierce Brosnan, Orlando Bloom, Hugh Grant, Andy Garcia, Goldie Hawn, Eva Longoria, Toni Garrn et Robert Kennedy Jr.: c'est l'incroyable casting annoncé du 2e Monte-Carlo Gala for the Global Ocean, qui se tiendra le 26 septembre en Principauté.

L'an dernier, il n'y avait eu "que" Leonardo DiCaprio. L'acteur oscarisé était venu à Monaco pour épauler le prince Albert II dans son combat écologique, entouré notamment d'Adrien Brody et Nelly Furtado. La star américaine avait d'ailleurs reçu le Prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco "pour son travail exceptionnel en faveur de la préservation de la planète".

Un grand événement, une belle affiche, certes, mais qui s'avèrent aujourd'hui sans commune mesure avec l'incroyable casting attendu au 2e Gala des océans  (le Monte-Carlo Gala for the Global Ocean de son vrai nom), qui se tiendra le 26 septembre 2018 sur la terrasse du Casino de Monte-Carlo.

Ce jour-là, sur le tapis rouge, pourraient notamment défiler, tenez-vous bien,  Madonna, Pierce Brosnan, Orlando Bloom, Hugh Grant, Andy Garcia, Goldie Hawn, Eva Longoria, Toni Garrn et Robert Kennedy Jr. Autant de stars qui ont d'ores et déjà annoncé leur soutien à la cause défendue par le souverain.

Madonna: "Je suis ravie de soutenir le prince Albert"

Dans un communiqué publié ce mardi matin par la Fondation Prince Albert II de Monaco, "La Madone" confie sa joie de participer à ce gala: "Prendre soin de la planète est incroyablement important pour moi, c'est pourquoi je suis ravie de soutenir le prince Albert de Monaco et sa fondation."

Le produit de la vente aux enchères exceptionnelle organisée durant la soirée, sous le marteau de Simon de Pury, servira à financer des programmes d’actions prioritaires pour la Fondation en matière de lutte contre la pollution plastique, l’amélioration des connaissances scientifiques sur l'acidification, la protection des coraux, le développement des aires marines protégées, la préservation des espèces menacées ou encore les technologies innovantes.