Une expérience exceptionnelle, sur le terrain et avec Leonardo DiCaprio, sera mise aux enchères. Photo archives N-M

DiCaprio vole au secours de la planète bleue à Monaco

Militant écologiste de la première heure, l'acteur américain sera l'invité d'honneur du 1er Gala pour l'Océan de Monte-Carlo, jeudi prochain, où il recevra un Prix spécial des mains du souverain

C'est certainement sa meilleure interprétation dans une carrière pourtant constellée d'éloges. La meilleure car la plus naturelle. Pour cause, Leonardo DiCaprio y joue son propre rôle. Celui d'un militant engagé corps et âme pour la cause environnementale décrivant, experts en soutien, les pistes à suivre pour sauver des espèces animales de l'extinction ou préserver les écosystèmes.

En signant le documentaire Après le déluge, en 2016, « Leo » a assis son image de messager le plus populaire de la sauvegarde de la planète. Un statut qui vaut tous les Oscar et restera ad vitam eternam collé à la pellicule, écrit dans les bouquins et gravé dans les consciences. C'est justement pour « son action exemplaire en faveur de la préservation de la planète », que l'acteur sera l'invité d'honneur du 1er Gala pour l'Océan de Monte-Carlo, jeudi prochain.

Cheveux gominés et nœud papillon noir, le « Loup de Wall Street » replongera, le temps d'une soirée...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter