À la pointe en terme de bateaux solaires et électriques, le Yacht-club a naturellement accueilli la conférence de presse. Bernard d'Alessandri, son secrétaire général, en a profité pour souligner que les 850 armateurs et membres étaient « les plus intéressés » par ces enjeux. Cyril Dodergny

Première Monaco Ocean Week : l'alliance bleue

Du 30 mars au 4 avril, acteurs locaux et organisations internationales s'uniront lors de congrès, conférences et ateliers, pour préserver le milieu marin et développer « l'économie bleue »

Du 30 mars au 4 avril, Monaco hissera le pavillon bleu à l'occasion de la première « Monaco Ocean Week ». Un événement interdisciplinaire mêlant de grandes organisations internationales basées en Principauté, associations locales et différents partenaires, soucieux de contribuer à la conservation du milieu marin. « C'est une volonté du prince de défendre la cause des océans avec toutes les forces qui s'y impliquent », a posé le vice-président de la Fondation Prince Albert II, Bernard Fautrier, lors de la conférence de presse de présentation, hier matin au Yacht-club.

Durant ces quelques jours, une série de conférences et ateliers, ouverts aux professionnels comme au public dans différents lieux, auront vocation à approfondir la réflexion - et sensibiliser - sur la conservation du milieu marin et le développement durable d'une « économie bleue ».

«...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter