En homme orchestre, entrepreneur amoureux de la musique et des artistes, Nicola Frassanito développe trois gammes de produits naturels depuis Monaco et l'Italie. Photo C.L.

PhytoQuant: ses plantes poussent vers la lumière

Il a placé son entreprise sous le signe du quatre, symbole de la terre et de la réalisation. Depuis le 4 avril 2004, Nicola Frassanito travaille à l'expansion de PhytoQuant

Bienvenus chez PhytoQuant, l'entreprise fondée le 4 avril 2004 par Nicola Frassanito. D'un sourire aussi large que ses épaules, l'homme d'affaires nous ouvre les portes de ses bureaux à Monaco. Le vert des murs y insuffle vitalité et gaîté. À l'image du fondateur, Italien du Sud, originaire des Pouilles, aujourd'hui résident monégasque.

C'est ici, dans l'un des immeubles des Domaines, entre le stade Louis-II et le port de Fontvieille, que bat le cœur commercial de la marque. Ici que sont traitées les commandes des trois gammes : les compléments alimentaires, les micronutriments pour les sportifs et les cosmétiques naturels. Il y a trois ans, Nicola Frassanito a réussi à ramener toute la logistique en terre monégasque.

Un herboriste italien

Mais c'est en Italie, à 60 kilomètres de Bologne, au...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter