Le jury a rencontré les candidats mi-avril avant de rendre son verdict en début de semaine. Photo Manuel Vitali/Dir.Com.

On vous dévoile les sept startups qui rejoignent les rangs de MonacoTech

Le jury a sélectionné sept nouvelles startups, dans divers domaines d’activité, pour rejoindre la pépinière de Fontvieille. Parmi elles, notamment, une équipe qui convertit les véhicules de collection à la propulsion électrique tout en conservant leurs caractéristiques

1. SKYdeals

Cette application permet aux voyageurs de bénéficier pendant la durée de leur vol de ventes privées grâce à leur smartphone.

2. Classic
& Electric

Son principe est de convertir les voitures de collection à la propulsion électrique en préservant totalement leurs caractéristiques originales, grâce à un procédé 100 % réversible.

3. Black River

Cette entreprise crée des véhicules sous-marins pouvant fonctionner de manière autonome, mais aussi transporter un pilote et un passager. Leur produit phare, le BR1000, est inspiré de l’anatomie du thon et la traditionnelle hélice a été remplacée par une nageoire, ce qui lui donne une plus grande vitesse de déplacement.

4. O’Sol

O'sol est un concept pour développer des générateurs électriques portatifs pour permettre un accès à l’énergie dans des endroits reculés.

5. URBANLab

Ce projet propose des solutions de simulation des flux piétons qui repositionnent l’humain au centre des préoccupations, notamment en matière de déplacement et de sécurité.

6. iDruide

Cette start-up propose une solution innovante pour le monde de l’éducation via des outils numériques.

7. Orbital Solutions Monaco

Emanation de SSI Monaco Sat, qui développe la mise en orbite terrestre basse de nanosatellites pour démocratiser l’utilisation de l’espace et rendre possible une grande dissémination d’applications.