Nicolas Orlowski. Photo Michael Alesi

EXCLUSIF. Artcurial rachète le groupe immobilier de luxe John Taylor à la famille Pastor

Le p.d.-g. d’Artcurial – acteur international du marché de l’art –, Nicolas Orlowski, va annoncer, ce mercredi matin à Monaco, l’acquisition du réseau immobilier de luxe fondé en 1864 à Cannes.

À 9 heures ce  mercredi matin, dans les entrailles de l’hôtel Hermitage de Monaco, l’ouverture du Congrès international John Taylor sera marqué par la prise de parole du p.d.-g. d’Artcurial, Nicolas Orlowski, annonçant son acquisition du groupe John Taylor.

Propriété de la famille Pastor depuis 1996, le réseau immobilier de luxe avait été légué par Michel Pastor à ses quatre enfants et sa présidence confiée, depuis quelques années, à Delphine Pastor.

Quatre frère et sœurs qui partagent d’ailleurs toujours des parts dans l’actionnariat d’Artcurial, dont leur père avait accompagné l’aventure.

"Ils étaient propriétaires de 100% du groupe John Taylor et la cession porte sur 100%", précise Nicolas Orlowski, louant "la réussite" de la présidente Delphine Pastor "qui n’a pas ménagé ses efforts".

Mais entretenant le secret sur le montant de la transaction… Informés dès hier de cette acquisition, les salariés seront désormais "entièrement intégrés" à Artcurial qui était déjà, depuis 2013, un partenaire privilégié de John Taylor.

Ce mariage entre l’immobilier haut de gamme, l’art et le luxe, est justifié par une clientèle naturellement proche et la perspective de proposer "une offre globale et innovante" d’intermédiaire de part le monde.

Pour cela, Nicolas Orlowski entend asseoir, voire renforcer, l’aura de John Taylor. Sans oublier l’histoire et la personnalité de celui qui avait fondé le groupe en 1864 à Cannes.

John Taylor, un jardinier anglais et visionnaire devenu "Sir". Un exemple intemporel.


INTERVIEW - "Je veux renforcer les agences du Sud de la France"

En 15...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter