Chaque année, le salon investit le Grimaldi Forum, alliant stands et prestations de DJ. Photo Michael Alesi

Les DJs stars sont au 8e Monaco International Clubbing Show

Le monde de la nuit fait salon les 8 et 9 novembre au Grimaldi Forum. Le MICS, ce sont deux jours d’échanges pour les professionnels. Avec un temps fort public, la cérémonie des NRJ DJ Awards.

Deux jours. Et deux nuits. Pour sa huitième édition, le MICS demeure sur ses fondations: réunir les professionnels du monde de la fête et divertir le public.

Pour la première frange, la thématique professionnelle, cette année, tournera autour des futures tendances dans les discothèques. Avec présentation de mobilier intelligent (tables tactiles, menus à écran LED, effets spéciaux holographiques) et des outils de dernière génération pour l’équipement scénique.

DJ ET BARMEN À L'ÉPREUVE

Pour le public, le temps fort annoncé est la cérémonie des NRJ DJ Awards. La sixième du nom en association avec la radio française pour récompenser les meilleurs DJs de la scène internationale. Ce sera ce mercredi 8 novembre, à 22h30, au cœur de l’espace d’exposition.

Parmi les nommés cette année, les incontournables David Guetta, Calvin Harris, DJ Khaled, Martin Solveig, Snake, Kygo, Afrojack. Mais aussi les talents français qui montent: Kungs, Feder et Petit Biscuit. Dont certains devraient faire le voyage jusqu’en Principauté.

Concours de cocktails

Dans un autre genre, pour le public encore, une armée de barmen expérimentés des bars de la Principauté s’affronteront pour un concours – le 9 novembre à 18 heures – pour élaborer, en direct, le meilleur cocktail de la soirée.

Côté business, l’équipe du MICS relance ses tables rondes avec les acteurs et décideurs du monde de la nuit. Et la présentation de start-up du milieu.

Enfin, pour ceux qui veulent continuer jusqu’au bout de la nuit, le MICS, associé avec le Twiga Monte-Carlo, proposera quatre after party (du 8 au 11 novembre) pour boucler la boucle.