Les 5 concerts à ne pas manquer cette année à Monaco

Les premières dates des grands concerts de l’année qui s’ouvre sont connues. Avec plusieurs belles têtes d’affiches qui laissent présager un printemps très "chanson française".

30 mars: brigitte

 Le duo présentera son nouvel album, toujours dans l’atmosphère qui a fait leur succès. Rendez-vous à l'Espace Léo-Ferré.

26-29 avril: Blue Man Group

Parti pour une tournée mondiale, le spectacle fondé à New York en 1991 débarque à Monaco, Salle Garnier. Mêlant art, musique, comédie et technologies novatrices dans un deluge de bleu de la scène jusqu’aux visages des artistes. Le spectacle a déjà été applaudi par 35 millions de personnes dans le monde.

Photo Facebook

3 mai : Julien Doré

Le chanteur aux cheveux bouclés reprend la route en acoustique solo pour une mini-tournée au printemps. Il fera halte au Grimaldi Forum.

Après Nikaïa, le Grimaldi Forum. Photo Frantz Bouton

5 juin: Charles Aznavour

Attention, légende au Grimaldi Forum ! Le monument de la chanson française investira la salle des Princes pour un concert unique. Une seule étape azuréenne,  pour l’heure, dans la nouvelle tournée mondiale que l’artiste de 93 ans a entreprise. Son dernier passage à Monaco remonte à l’été 2016, au Sporting Summer Festival.

Photo Michael Alesi

6 juillet: Ringo Starr

Quoi de mieux qu’un Beatles entouré d’amis musiciens pour lancer la saison d’été? Ringo Starr sera sur la scène de la salle des Etoiles.

Photo Franck Fernandes