A gauche : Béatrice De Domenico devant son œuvre La fusion du Cœur. À droite : Laurence Cornou prime le mouvement et la liberté du geste. Toutes deux ont reçu la Médaille de la Ville de Beausoleil. S.I.

Un duo pour une exposition Des fiançailles avec l'Irlande

C'est un duo d'artistes que la galerie du Service Culturel accueille actuellement jusqu'au 3 mars (1).

C'est un duo d'artistes que la galerie du Service Culturel accueille actuellement jusqu'au 3 mars (1). Laurence Cornou, artiste parisienne, et Beatrice De Domenico, sculptrice basée à Nice, partagent cet espace, mettant en valeur et d'une manière harmonieuse leurs créations.

Deux parcours riches en reconnaissances, en prix décernés, en expositions en France et à l'étranger, en Biennales internationales, en Salons d'art contemporain renommés.

Deux chemins aux influences diverses, entre dessins et sculptures, une coulée d'expression en fusain et pastel sec pour l'une, un jeu de matières pour l'autre.

Béatrice de Domenico (2)

« Mes créations, c'est un travail, un chemin qui sépare le dessin et la sculpture. Mes thèmes portent sur l'amour, l'écologie, le processus nucléaire, la politique… »

À travers chaque pièce, au-delà de ce résumé, on découvre la complexité et le sens profond de sa réalisation, parfois analytique, parfois porteuse de message ou encore d'ondes positives (ce que souhaite l'artiste).

Au lieu d'écrire ou dessiner avec un crayon sur du papier, Béatrice...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter