Roquebrune à cœur ouvert durant un mois grâce aux animations prévues dans le cadre du « Septembre du patrimoine ». Photo L.Boxitt

Septembre du patrimoine : des rendez-vous culturels à foison au Cap-Martin !

Le cycle immuable des saisons... Thème battu et rebattu par les artistes du monde entier. Pourtant, dès lors que le mois de septembre ose pointer le bout de son nez, on sait très bien dorénavant que l’on va « respirer » culture.

La XVIe édition du « Septembre du patrimoine », du 2 au 30, déploiera un panel d’animations mis en place par l’Office de tourisme.

Histoire, tradition, nature et immersion : quatre grands thèmes développés durant cette période qui permettra la mise en valeur de l’identité roquebrunoise.

Trésors cachés, (re)découverte des richesses locales, linguistique et autres visites commentées seront les principaux vecteurs utilisés pour mettre la cité à l’honneur et offrir à tout un chacun - locaux comme estivants - la possibilité de se plonger au cœur de l’histoire locale.

Voici donc le riche programme concocté par les organisateurs, lequel fera de vous un "incollable" de la culture roquebrunoise.


Savoir+
Office de tourisme : 218, avenue Aristide-Briand. Tél. 04.93.35.62.87. otroquebrunecm@live.fr ; www.rcm-tourisme.com

 

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter