Nikos Alliagas à PhotoMonaco, le Ballet National Russe au Palais de l'Europe, il y en a pour tous les goûts Photos DR et Nice-Matin

Nos cinq idées de sorties pour votre week-end à Monaco et Menton

La der du Printemps des arts, Nikos Alliagas à PhotoMonaco,... Monaco-Matin et Nice-Matin Menton vous donnent cinq idées de sorties pour votre week-end.

Premier Salon d’art et de collection dédié à la photographie, concerts de chant et musique sacrés, clôture du Printemps des arts, Salon de la voyance et du bien-être au village de Sainte-Agnès ou ballet national de Russie… Voilà de quoi réchauffer le moral alors que le week-end s’annonce capricieux sur le plan de la météo

1. Clap de fin ce week-end pour le Printemps des arts

Christian Arming dirigera le concert Ives par le Philharmonique de Monte-Carlo Photo DR

La violoncelliste Cameron Crozman dans l’atelier des bateaux Riva ce soir (20h30). La première française de l’opéra Quatre jeunes filles du compositeur russe Edison Denisov, sur un texte de… Pablo Picasso. Ouvrage interdit en URSS sous Staline !

Demain à 20h30 au TPG. Un concert "sucré" et gourmand, samedi au Conseil national (15 h), comme une mise en bouche au festival de 100 clarinettistes le soir même (20h30) à l’Auditorium Rainier-III.

Et en clôture, dimanche à 18 heures à l’Auditorium, le concert Ives par le Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Christian Arming (photo).

Éclectique, fantaisiste et jamais si classique, le Festival Printemps des Arts s’offre un bouquet final de choix.


Savoir+
Printemps des arts. Jusqu’à dimanche. Tarifs: 12 à 36 euros. Rens. +377.98.06.28.28.

2. Nikos Alliagas expose ses clichés au 1er Salon de la photographie à Monaco

Nikos Alliagas, ambassadeur de la première édition de PhotoMonaco Photo DR

C’est le premier salon d’art et de collection dédié à la photographie, à Monaco. Autour d’une exposition de son ambassadeur Nikos Aliagas, sur le quai Antoine-Ier, quinze galeries venues d’Europe du nord, des États-Unis et du sud de la France montreront sur le port Hercule des tirages de qualité, révélant tous les domaines de la spécialité. 


Savoir+
Photo Monaco. Ouvert au public du vendredi 6 au dimanche 8avril, de 13 heures à 19 heures. Gratuit. 4, quai Antoine-1er. Rens. www.photomonaco2018.com

3. le chœur "sweet seven" pour le 6e Festival de musique sacrée à Menton

Le chœur "sweet seven" ouvrira le 6e Festival de musique sacrée à Menton Photo d’illustration Olivier Ogéron

Ce samedi à 20h30 en l’église du Sacré-Cœur de Menton, le chœur "sweet seven" ouvre le 6e Festival chant et musique sacrés. La messe solennelle qui aura lieu dimanche à 11h avec la chorale Notre-Dame des Rencontres avec orgues et trompettes.


Savoir+
Samedi à partir 20h30 à l’église du sacré-Cœur. Entrée libre.

4. Le 4e Salon bien-être et arts divinatoires à Sainte-Agnès

Numérologie, tarologie, conférences au menu de ce 4e Salon du bien-être et des arts divinatoires Photo DR

Au village de Sainte-Agnès se déroulera, samedi, le 4e Salon bien-être et arts divinatoires. Consultations avec numérologues et tarologues, conférences (sur le shiatsu, la lune et ses influences, la voyance à distance).


Savoir+
À la salle Saint-Charles de Sainte-Agnès de 10h à 19h. Entrée gratuite.

5. Le ballet National de Russie danse au Palais de l'Europe

 

Photo DR

Le ballet national “Kostroma” fondé par Elena Tsarenko est devenu le ballet emblématique de l’histoire de la Russie. Ce spectacle est une combinaison originale de danses nationales traditionnelles et de ballets modernes, dont l’envergure est impressionnante. Plus de 200 magnifiques costumes ornés de perles, d’argent et de cristaux ont été spécialement conçus pour ce programme.


Savoir+
Dimanche à 15h30. Au Palais de l’Europe de Menton. À partir de 22 euros. Rens au 04.92.41.76.76.