Jean-Pierre Foucault présente, ce 16 décembre sur TF1, l'élection de Miss France. Philippe Dobrowolska

INTERVIEW. Connaissiez-vous la passion de Jean-Pierre Foucault pour le Solex?

Le célèbre animateur, qui présente ce samedi 16 décembre l'élection de Miss France sur TF1, a deux passions: les voitures de collection et les Solex ! Il vient justement de sortir un livre sur ces deux-roues. Il nous a parlé de ces drôles de passe-temps dans le magazine Week-End de Nice-Matin, mais aussi de sa carrière et de sa (presque) retraite.

Ici, tout le monde connaît Jean-Pierre Foucault. On a grandi avec lui en l’écoutant sur RMC. Le "vrai" RMC, celui de Foucault, Léon, Carole Chabrier, José Sacré... pas le RMC bla-bla d'aujourd'hui.
Même le Prince Albert a confié à Foucault que, jeune, il les écoutait lui et Léon. À la télé, personne n'a oublié L'Académie des neuf et, surtout, Sacrée soirée. Le "C'est votre dernier mot?" de Qui veut gagner des millions?, ou encore son rôle de maître de cérémonie pour l'élection de Miss France qu'il reprend une nouvelle fois ce samedi 16 décembre sur TF1.
Voilà pour le Foucault public. Mais le Foucault privé n'est pas différent: c'est un homme sympathique, drôle, charmant. Et passionné. Animé par deux passions: on connaît celle des voitures françaises de collection, mais il est aussi dingue de Solex.
Le premier, c'est sa mère qui le lui a offert. Aujourd'hui celui qu'il possède, il l'a acheté en 1989 lors d'une vente aux...

Pour lire ce contenu :

je suis déjà abonné, me connecter