Gérard Depardieu à l'opéra Garnier photo Amélie Maurette

Gérard Depardieu à Monaco pour présenter son spectacle sur Barbara

Gérard Depardieu était à Monaco ce jeudi matin, sur la scène de l'opéra Garnier, pour présenter le spectacle qu'il jouera ici même les 26 et 27 juillet prochains.

Car l'immense acteur est aussi chanteur, mais il ne chante pas n'importe quoi. Il chante les mots de sa grande amie Barbara, avec qui il partagea la scène en 1986, dans le spectacle Lily Passion.

Dans un CD d'abord, Depardieu chante Barbara sorti en début d'année. Puis sur scène, aux Bouffes du Nord à Paris en février dernier, et enfin à Monaco, cet été, dans le cadre du Monte-Carlo Sporting Summer Festival, Gérard Depardieu reprend des titres incontournables de la grande dame brune accompagné par son pianiste Gérard Daguerre.

Ce jeudi matin, celui qui a incarné Cyrano, Danton ou Staline a évoqué Barbara avec truculence et émotion. Émotion de la faire revivre, a l'occasion du vingtième anniversaire de son décès. "De son départ, souligne Depardieu, pas sa mort, elle n'est pas morte, elle est bien la, en chacun de nous. J'ai vu la ferveur aux Bouffes du Nord. Et puis si elle se barre, je me barre avec elle!"

"J'espère qu'il y aura des réservations, c'est chiant de jouer devant une salle vide... mais on peut le faire! On peut tout faire avec Barbara!"


Savoir +
"Depardieu chante Barbara"
Monte-Carlo Summer sporting festival, 26 et 27 juillet à l'opéra Garnier, à Monaco.
Tarif : 220 euros.
Rens. fr.montecarlolive.com

Lire le papier intégral dans nos éditions de demain, vendredi.