Etienne Daho, Rita Ora, Mc Solaar, trois styles différents dans la programmation du Summer Festival. Photos Laurent Martinat/Sébastien Botella/Facebook

En août, le Sporting Summer Festival de Monaco fait le plein de concerts

Après un prélude en juillet, le festival entre en action cette semaine en enchaînant des concerts presque tous les soirs jusqu’à la mi-août

La formule a évolué depuis quelques années. Après un prélude avec Ringo Starr début juillet, et une prestation remarquée de Seal pour le gala de la Croix-Rouge, le Sporting Summer Festival prend finalement son rythme de croisière cette semaine.

Au croisement entre les mois de juillet et d’août. Après Tom Jones hier soir, il y aura un spectacle (presque) tous les soirs jusqu’au 15 août à la Salle des Étoiles.

Les habitués se souviennent que cette époque était d’ordinaire celle d’un "tunnel" d’artistes italiens pour satisfaire une clientèle présente pour la période de Ferragosto. D’artiste transalpin, il n’y en a plus qu’un cette saison - même s’ils sont trois, il s’agit du trio pop-opéra Il volo annoncé le 31 juillet.

Daho et Solaar à Garnier

Côté passeport, la sélection musicale s’est étoffée. Avec les rockeurs russes du groupe Leningrad, ce soir. Et leur compatriote Stas Mikhailov, sorte de Patrick Bruel venu de Sotchi qui donnera deux concerts en août. Mais aussi la pop star libanaise Nancy Ajram, fidèle à la Nuit de l’Orient.

Les Français ne sont pas en reste avec deux concerts attendus - à la salle Garnier cette fois-ci - d’Étienne Daho le 1er août et de MC Solaar le lendemain.

Pour le reste, la Salle des Étoiles mise sur ses classiques en composant un cocktail qui a fait sa notoriété: un artiste fidèle parmi les fidèles: Santana le 5 août. Une icône toujours branchée, Grace Jones le 6 août.

Et la pétillante Rita Ora pour une clientèle plus pop. Le tout avant d’accueillir la nouveauté de l’été: un spectacle concocté pour Monaco, par les équipes du Cirque du Soleil, à la mi-août.

Le programme

30 juillet: Leningrad
31 juillet: Il Volo
1er août: Étienne Daho (Salle Garnier)
2 août: Mc Solaar (Salle Garnier)
5 août: Santana
6 août: Grace Jones
7 août: Rita Ora
9 août: Nancy Ajram
11 août : Stas Mikhailov
12 août: Stas Mikhailov (Salle Garnier)
14 au 18 août: Monte-Carlo, par le Cirque du soleil.
Renseignements et réservations: https://fr.montecarlolive.com et 98.06.41.59