Gérard Depardieu Photo Cyril Dodergny

Gérard Depardieu et son hommage à Barbara dans votre magazine Week-End ce vendredi

Avant de redonner son spectacle "Depardieu chante Barbara" à Paris, au Cirque d'Hiver du 7 au 12 novembre prochains, Gérard Depardieu donnera à Monaco les 26 et 27 juillet prochains ses seules représentations en dehors de la capitale.

Venu en Principauté pour la promotion de ce spectacle hommage à la chanteuse, l'acteur a évoqué sa relation avec la longue dame brune, qui fut son amie et sa partenaire sur scène en 1986.

"Une femme très belle, mince, complètement en dehors de la mode de l’époque. Une rebelle. Ce que j’aimais (chez elle), c’était la femme libre, point", résume-t-il.

"Comédien? Un métier qui rend con!"

Gérard Depardieu est également revenu sur ses débuts et les difficultés qui ont été les siennes: "J'ai eu des problèmes à ouvrir la bouche, à tenir une note, je trouvais extrêmement impudique de chanter. Je ne suis pas exhibitionniste."

Sur le métier de comédien, le monstre sacré du cinéma français estime que c'est "un métier qui rend con!"

Quant à ses nombreux passeports et voyages à l'étranger, "je m'intéresse à l'histoire des pays, à leur culture, explique Gérard Depardieu. Et je n'ai pas envie de dire n'importe quoi. Donc je vais, je me rends sur les lieux et j'observe."


Retrouvez l'interview de Gérard Depardieu en ouverture de notre magazine Week-End ce vendredi 7 juillet.